Cotes d’écoute

Par défaut

La télévision est bien souvent influencée par les revenus publicitaires des émissions. Pour fixer la valeur d’un espace publicitaire sur une émission, les stations de télévisions utilisent les cotes d’écoute.

Au Canada, c’est la firme BBM qui est en charge de sonder les habitudes des téléspectateurs. Elle estime le nombre d’auditeurs de deux manières. Premièrement, un panel (un groupe de personnes) est payé pour porter un appareil qui détecte l’audio de tout ce qui est entendu par une personne dans une journée (radio/télé), que ce soit en direct ou en différé. À la fin de la journée, l’appareil branché à un chargeur qui transmet l’information à la firme. Dans les régions où la technologie n’est pas disponible, les sondages sont faits avec des bons vieux cahiers d’écoute qui sont remplis chaque semaine par les participants.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des cotes d’écoute ou consulter la liste des 30 émissions les plus écoutées de la semaine précédente, rendez-vous au :

http://bbm.ca/index.php?option=com_content&task=view&id=87&Itemid=70

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Alex Jetté Beauchamp

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