Les médias sociaux s ‘incrustent dans not re rapport avec la t élévision

Par défaut

C’est un fait: de plus en plus de téléspectateurs utilisent les médias sociaux, comme Facebook et Twitter, afin de commenter souvent même en direct ce qu’ils voient à la télévision. Ce phénomène aurait d’ailleurs quelques conséquences directes sur le rapport qu’il existe entre le public et l’émission. Cette tendance à vouloir participer aux échanges permettrait aux producteurs de tracer une cartographie très précise des spectateurs, à savoir les répliques qu’ils ont préféré, les personnages qui procurent le plus de réactions, ainsi que les habitudes de consommation de leurs téléspectateurs, par exemple. Mais avant tout, l’utilisation des médias sociaux par le public aiderait d’après-moi à recréer cette espèce d’effet rassembleur que possédait jadis la télévision avant l’arrivée massive des chaînes spécialisées.

-Article disponible ici: http://www.strategies.fr/etudes-tendances/tendances/155503W/2-7-4047/le-partage-d-e-motions-a-la-tele.html

Bonne lecture,
Christian Gaumond.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s