Archives du blog

Poursuite de 675 000$ !

Par défaut

Lors de la dernière saison d’Occupation Double qui avait lieux au Québec, soit la quatrième saison, TVA a du faire face à certains petits problèmes. Occupation Double s’était installée dans le quartier Havre du Lac à Terrebonne où ils ont eu quelques petits soucis avec les voisins… Plus précisément des soucis de 675 000$ car les voisin se plaignaient de certains désagréments en raison de la présence de l’équipe de tournage. Le verdict au sujet de cette poursuite à été donné dernièrement, afin d’en savoir plus veuillez visiter le site web joint:

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/archives/2011/10/20111019-140038.html

Angélique Sicotte

Publicités

Mirador 2 : La femme de tête

Par défaut

Ceci est pour ceux qui écoutent régulièrement la série Miradore sur les ondes de Radio-Canada. L’article de Hugo Dumas fait part de la deuxième série de Mirador. Des épisodes où nous allons voir Michèle Barry ( Nathalie Coupal ) évoluer dans son environnement. Tout l’équipe de cette série est prête pour affronter la critique des prochaines épisodes avec certitude.

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/hugo-dumas/201110/20/01-4459061-mirador-2-la-belle-empoisonneuse.php

Nicolas Lemay

Sept webséries inédites grâce au Fonds TV5

Par défaut

Tout le monde est au courant que la webtélé est en train de prendre une place importante dans cette industrie. J’ai fait la découverte d’une article très intéressante de Stéphanie Vallet sur Cyberpresse. Son sujet traite de sept nouvelle webtélé inédite présent grâce aux fond de TV5. En fait c’est 5 capsules d’environ 6 minutes chacune qui ont été sélectionnées parmi 95 projets. L’article nous informe sur les nouvelles webtélé.

http://www.cyberpresse.ca/arts/medias/201110/19/01-4458696-sept-webseries-inedites-grace-au-fonds-tv5.php

Nicolas Lemay

Participer à des jeu x télévisés : une ex périence enrichissan te

Par défaut

Voilà une femme qui nous raconte en quelque sorte comment fonctionne les jeux télévisés. Elle parle aussi à quel point c’est une expérience amusante et qui vaut la peine d’être vécu une fois dans sa vie. Ce n’est pas un gros article mais elle résume bien le sujet. Si vous êtes intéressés vous n’avez qu’a cliquer sur le lien! http://www.come4news.com/participer-a-des-jeux-televises-333071

Frédérique Gagnon

Passage au numérique , une perte de poste

Par défaut

Selon l’article du célèbre magazine protègez-vous, le passage numérique a causé certain ennuis pour des gens. Certaines personnes ont perdu le signal de deux postes principals soit V télé et Radio-Canada. Dans le cas de V télé, pour des questions de coût, ils ont opté pour des signaux moins puissant et dû aux emplacements moins stratégique ( il n’es pas situé au sommet du mont royal comme les autres) il est toujours plus difficile de le capter. Toutefois le CRTC ne peux rien faire. Il a toutefois donné une extension pour V télé pour qu’ils gardent le signal analogique jusqu’au 31 octobre 2011 dans certaines villes.

http://www.protegez-vous.ca/technologie/tele-numerique-v-radio-canada-0011c5.html

Yoann Lacasse

La télé sur votre ce llulaire sans frais de données supplémen taires

Par défaut

Je suis tombé sur un petit article qui nous parle d’avoir maintenant la télévision en direct sur nos téléphones portables et ce, sans frais! Personnellement, j’aime mieux écouter des émissions sur une grosses télévisions ou l’on voit tout, mais semblerait qu’il y a des gens qui eut « trippe » sur les écrans petits formats. Alors si vous êtes l’un d’entre eux, cet article pourrait fort bien vous intéresser. Voici le lien: http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/mobilite/201009/13/01-4315139-la-tele-sur-votre-cellulaire-sans-frais-de-donnees-supplementaires.php

Frédérique Gagnon

Youtube une chaine t élé?

Par défaut

Tout d’abord comme certain le savent probablement déjà le célèbre site d’hébergement Youtube est la propriété de l’immense empire de Google. D’après l’article qui suit, la multinational, qui possède beaucoup d’autre compagnie, serait en train d’investir une immense somme dans le projet de télévision pour le site web Youtube. Qui n’utilise pas déjà Youtube pour regarder des faits saillants ou des vidéoclips de musique? Si Google réussi son projet, il pourrait utilisé la plateforme web pour acheter des séries télés populaire et les repasser en exclusivité où en avant première. Bien qu’il y aurai des frais a ce « poste », que cherche t-il tous? À faire de l’argent. Mais cet plaforme en attirerai plus d’un qui payerai bien sur mensuellement par exemple.

http://www.webactus.net/actu/11111-youtube-chaine-television/

Yoann Lacasse